Tutoriel Photoshop: donner un effet photo de mode

icone tutoriel photoshopAujourd’hui nous vous présentons un nouveau tutoriel pour transformer des photographies classiques en de véritables photos de mode, avec notre méthode, vous serez le/la futur(e) photographe de Vogue! aaahhah , on rigole biensûr

Voici l’image de départ et le résultat attendu

 

 

 

 

 

 

1– Ouvrez votre photo dans Photoshop en faisant Fichier > Ouvrir. Recadrez -la si nécessaire avec l’outil de recadrage .

2– Appliquer un premier réglage Noir et Blanc depuis la palette de Réglages que vous trouvez dans Menu> Fenêtre>Réglages. (/!\ Si votre image est en mode CMJN, ce réglage n’est pas disponible, il faudra desaturer votre photographie pour avoir un rendu similaire).

3– Appliquer ensuite un réglage de Niveaux avec les valeurs de tons  0-1.12-226. Ces valeurs sont celles utilisées pour cette photographie, d’autres valeurs seront peut être plus efficace!

4– Ajouter ensuite un calque vide dans lequel vous venez peindre en noir de manière à masquer totalement votre photographie. Ajoutez ensuite un masque de fusion depuis le menu Calque >Masque de fusion>Tout faire apparaitre

5– Dans le masque, utiliser le pinceau blanc, en gérant une dureté faible (inférieur à 30%) et une taille de pinceau prenant quasiment toute la taille de votre image. Cliquez ensuite sur votre photographie. Des bords « floutés » doivent apparaitre.

Et voilà!

Publicités
Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s